Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdejuliette.over-blog.com
leblogdejuliette.over-blog.com
Menu
Debuter en podcast !

Debuter en podcast !

Helloooo, on se retrouve pour un article que j'avais hâte de rédiger ! 

Aujourd'hui quelques petits tips pour débuter en podcasts. J'ai toujours écouter de la musique en allant en boulot, en faisant la vaisselle, sous la douche, en travaillant, en faisant le ménage... J'ai toujours entendu parler de podcasts et c'est vrai que cela m'intriguait mais je n'ai jamais voulu sauter le pas ah ah ah.. 

Mais depuis quelques temps, je me suis donc mise aux podcasts, et ca a changé beaucoup de choses dans ma routine ! 

Maintenant j'écoute des podcasts partout et tout le temps ah ah ah. Je me suis même demandée pourquoi je n'en avait pas écouter avant ! J'enfile mes écouteurs et hop je peux les écouter en faisant la cuisine, en passant l'aspirateur, en me baladant... 

Je vous présente mes pref's pour débuter : 

Transferts de Slate.fr : 

C'est MON coup de coeur en terme de podcast. Je l'ai découvert par hasard, et j'ai remonté la longue file pour commencer par le premier : une histoire de voisinage, comme si l'on regardait dans le trou de la serrure de chez quelqu'un que l'on ne connait pas. J'ai tout de suite accroché, puis j'ai continué entre secrets de famille, liaison amoureuse, histoire de voisinage... il y en a pour tous les gouts. J'avoue la curiosité est un vilain défaut, mais ces histoires vraies, excitantes et émouvantes m'ont souvent laissés sans voix ! 

Echange d'Eurosport : 

Echange c'est le podcast du tennis ! Vous savez mon histoire avec le tennis, donc je ne pouvais pas m'empêcher d'écouter un podcast qui parle de tennis ah ah ah. Une fois par mois on retrouve Antoine Benneteau face a un acteur du monde du tennis. Des podcasts sincères, parfois touchant, relatant le parcours de ces personnalités sans filtres, loin des courts de tennis et des caméras on retrouve des personnes "normales" se confiant sur les zones d'ombres de leurs carrières... 

Mourir moins con de Prisma Media 

C'est le podcast de la culture G, mourir moins con c'est deux minutes d'écoute dynamique et rythmé. On y apprend des choses improbables, mais en même temps très banals... c'est ma dose de culture G hebdomadaire ! Très instructifs et a la fois drôle, si un jour on vous demande "pourquoi baille-t-on quand on voit quelqu'un d'autre bailler" et bien vous pourrez répondre !

Femmes puissantes de France Inter 

Au micro de Lea Salamé, des femmes connues. Elles ont étés championnes de tennis, ancienne première dame, ou sont ministres, patronnes, prix Goncourt ou encore photographes... Ces femmes qui n'ont a priori rien en commun,que l'on connait sans connaitre, se confient sur leurs craintes, leurs angoisses durant leurs carrières. Des femmes inspirantes, sans filtres qui ont un vrai point en commun le pouvoir féminin. ( je n'étais pas une grande fan de Léa Salamé avant ce podcast, mais on y découvre une femme subtile, sensible et pleine de bienveillance ! )

Le Gratin de Pauline Laigneau 

Alors non, on ne parle pas de cuisine dans ce podcast ah ah ah. Le gratin c'est le podcast de l'entreprenariat, c'est une conversation sur le succès. Pauline reçoit un invité, ( créateur, auteur, fondateur, patron...) et nous livre son parcours, ses réussites, ses échecs.. Un podcast remplis de lecons pour les entrepreneurs, des questions utiles pour le devellopement d'une entreprise. Un podcast qui change des autres, mais on l'on apprend les bases de l'entreprenariat et l'on découvre des parcours hors du commun de célèbres marques. 

 

Et voila mes pref's ! En vérité ca a tellement été difficile de faire un choix ah ah ah... C'est avec ceux la que j'ai commencé, mais depuis j'en ai rajouté une tonne a ma liste ! 

Et vous, vous écouter des podcasts ? Vous m'en faites découvrir des nouveaux ? Vous les connaissiez ? 
 

Pssst : Ca vous dirait un article dédié a mes podcasts découvert tous les mois ?