Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
leblogdejuliette.over-blog.com
leblogdejuliette.over-blog.com
Menu
Barcelone, mes bonnes adresses

Barcelone, mes bonnes adresses

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute vu que j'ai fais une petite escapade express à Barcelone pendant une journée. Sous vos nombreuses demandes j'ai donc décidé de vous partager mes bonnes adresses en sachant que ça fait maintenant 10 ans que je vais à Barcelone au moins deux fois par an. Meme si les adresses sont principalement "food", j'ai tout de même noté quelques endroits sympa à visiter  Ça vous tente ? 

Alooors prenez un stylo et un carnet et hop c'est parti !

_

 

• La mairie de Barcelone

Le détour vaut le coup ! Je crois qu'elle peut se visiter mais il faut au moins passé devant parce que s'est vraiment une très belle bâtisse ! Elle se situe en plein cœur de Barcelone sur une place très typique

_

MAIRIE DE BARCELONE 

1 Plaza Sant Jaume 

08002 Barcelone  

 

 

• Une pâtisserie vegan délicieuse •

Petite pâtisserie un peu perdu dans une rue, c’est l’adresse qui a la base ne paye pas de mine et où on se régaaaale ! Des gâteaux principalement a base de chocolats accopmagné d'un café, on trouve également de délicieux donuts, des jus de fruits frais... Un goûter parfait ! 

CHOK - THE CHOCOLATE KITCHEN 

Carrer de les Ramelleres 26-28

08001 Barcelone

 

 

• Les meilleurs tapas de Barcelone •

En allant depuis 10 ans à Barcelone, je peux vous dire que j'en est testé des bars à tapas. Et le meilleurs est le Bilbao Berria. Les tapas ne sont raffinées, pas trop grasses et nous avons le choix ! Vous disposez d'un grand bar ou vous devez vous servir en fonction de vos envies. Les propriétaires sont souriants et très gentils et surtout le rapport qualité prix est excellent ! Vous payez en fonction du type de pic à brochette qui se trouve sur la tapas (elle varie entre 1,90 et 3€)

_

BILBAO BERRIA 

3 Plaza Nova

08002 Barcelone

 

 

• Le quartier Barceloneta •

Le quartier Barceloneta est mon quartier préféré ! Il se situe au cœur de la ville près de la plage et du port. J'aime beaucoup l’ambiance que dégage ce quartier : atypique et décontracté !

 

 

• Une bonne glace •

Si vous me suivez depuis un petit moment vous savez que j'adoreee les glaces ! Et pour moi les meilleures glaces de Barcelone se déguste à DeLaCrem. Pleins de parfums originaux et frais dans une ambiance chaleureuse et scandinave.  

_

DELACREM

Carrer d'Enric Granados

08007 Barcelone

_

Vous connaissez Barcelone ? Ces adresses vous plaisent ? 

Quelles sont vos bonnes adresses ? 

 

_______________________________________________________________________________